3) Partage des idées, des bons plans des "trucs" et des astuces diverses.

18/9/10
1 commentaire



Pour toutes celles d'entre vous qui ont leurs propres astuces trucs et idées et qui souhaitent les partager.

Spéciale débutante :
Préférer des aiguilles n°5 ou 6, courtes de préférence, et de la grosse laine c'est beaucoup plus facile pour s'entrainer et voir ce que l'on fait. Par ailleurs, le tricot monte plus vite et c'est encourageant. Éviter de vous arrêter au milieu d'un rang, et ceci pour trois raisons: - risque de ne pas repartir dans le bons sens - cela détend la maille de chacune des aiguilles (à l'endroit où vous vous serez interrompu) et donnera un défaut dans votre ouvrage - erreur de points au redémarrage

Préférez les emmanchures droites: afin d'éviter les épaisseurs de couture sous les bras de vos brassières, tricoter les devants puis les dos, coudre uniquement les épaules, et lire les explications de votre manche à l'envers. Ainsi, lorsque vous voyez écrits (à la fin de l'explication manche) rabattre les 60 mailles restantes, vous, vous relevez 60 mailles: 30  sur le dos et 30 sur le devant, puis lorsque vous lisez augmenter tous les deux rangs, vous ,vous diminuez tous les 2 rangs (vous lisez toute l'explication à l'envers) et vous finissez par le poignet. Vous faites alors votre couture en 1 seule fois et évitez ainsi les sur épaisseurs inconfortables sous les bras!

Changement de pelotes:  il vaut mieux sacrifier 30 cm de laine et changer de pelotes au débur d'un rang, cela évite d'avoir un neud au milieu d'un tricot, car cela se voit toujours un peu.

Dernière astuce de gazouillis et Compagnie :

Changement de couleur avant de faire des côtes : pour éviter un effet visuel désagréable, il faut tricoter le1er rang du changement de couleur en jersey endroit puis commencer les côtes des le 2 ème rang


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • decocreamain dit :
    06/10/2010 à 12h 12min

    Quand on débute le premier rang parait toujours difficile car les mailles de montage sont un peu serrées. Le truc est de monter ses mailles sur deux aiguilles en même temps. On tient les 2 aiguilles côte à côte et on monte les mailles sur ces 2 aiguilles de la façon qui vous est expliquée dans la rubrique tricot généralités .ensuite on tricote le premier rang avec une troisième aiguille et on continue le tricot en ne gardant que 2 aiguilles Bon courage a toutes.

  •  



    Créer un site
    Créer un site